Asics est plus connu pour ses chaussures de courses à pieds mais suit les évolutions de ce sport et le trail en fait partie.
Pour le trail Asics propose cette année la version 2 de sa Gel Upterra, évolution du premier modèle elle propose quelques nouveautés et dispose toujours de la qualité Asics.
Pour le trail Asics propose cette année la version 2 de sa Gel Upterra, évolution du premier modèle elle propose quelques nouveautés et dispose toujours de la qualité Asics.
Fiche technique
Semelle en AHAR, ASICS High Abrasion Resistant Rubber. Offre une meilleure résistance à l'abrasion.
Plaque de protection de la semelle
Wet grip rubber, concept asics pour une meilleure accroche de la semelle sur sol sec et humide.
Semelle intérieur en ComforDry sockliner, concept asics pour une meilleure hygienne et un meilleur confort.
Rearfoot and Forefoot GEL, gel asics à l'avant et à l'arrière de la semelle.
Pochette puor lacet afin de ne pas les laisser trainer.
Poids environ 360gr.
Quoi en penser
Le premier modèle d'Upterra proposé par Asics soufrait de quelques défaut de jeunesse, à savoir un manque de dynamisme et certains coureurs lui reprochait un confort en dessous de ce que pouvait proposer Asics sur ses modèles routes.
Ce deuxième point a à priori était corrigé par Asics le confort dans la Upterra 2 a été renforcé et on retrouve ce que l'on peut avoir sur les chaussures de courses. La stabilité est aussi bonne sur la chaussure, on voit bien sur les photos qu'un système maintenant le pieds par rapport au talon et des straps sur les cotés permettent un bon maintien.
Le dynamisme de la chaussure n'a pas été renforce. C'esrt une chaussure confortbale et si vous cherchez une chaussure réactive la Upterra 2 ne vous apportera par forcément ce qu'il vous faut.
Les retours sur le système d'accroche de la semelle d'Asics est plutôt positif.
On peut trouver cette paire de chaussure aux alentours de 75 euros en juin 2012.
Des photos
Semelle modèle bleu |
Modèle orange |
Modèle rouge |
Modèle femme |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire