Pochette pour les lacets.
Sensifit pour une meilleure tenue du pieds et une protection sur les cotés.
Quicklace le fameux concept de laçage de Salomon.
La semelle est en Contragrip comme toutes les Salomon.
Mousse Ortholite sur la semelle intérieur. Conçue à partir de produit recyclé elle offre une meilleure tenue dans le temps.
Poids dans les 300gr.
Quoi en penser
Le poinds peut déjà nous mettre sur la piste cette chaussure se veut être multi terrain. Vous pouvez aussi bien courir sur route que sur chemin avec, c'est la promesse de Salomon.
Quand est il vraiment, certe on peut courir sur des chemins avec mais elle ne vaudra pas une vrai paire de trail. Le maintien à l'avant du pied est un peu en recul par rapport à ce que l'on attend d'une chaussure de trail. On est maintenu par les renfort sur le coté mais l'avant du pied est un peu trop libre.
Le pare caillou est un peu léger (faut bien gratter sur le poids quelque part).
Le chaussant de la chaussure est confortable et pour les fanas de Salomon ils retrouveront leurs habitudes.
La semelle offre une accroche de bonne qualité sur les terrains difficle mais comme elle a été typé route aussi, l'avant du pieds pourra des fois se dérober. Attention si vous attaquez le terrain.
Par contre avec cette semelle si vous êtes sur des chemins roulant, ce sera parfait. Attention sur la route elles seront peut être un peu dures, la semelle pourrait être un peu plus souple.
La conclusion
Cette chaussure Salomon une bonne chaussure pour une personne voulant pratiquer sur différents terrains. C'est sa force donc ne cherchez pas à la tester sur de gros trails ou sur un marathon car c'est sur que vous serez déçu.
Si vous voulez commencer le trail ce sera un bon modèle et elle vous permettra d'alterner des chemins plus ou moins complexe et même de faire un peu de route.
Voir aussi la présentation de la Salomon XR Crossmax grande soeur de la XR Mission.
Quelques photos
XR Mission bleue |
XR Mission grise |
XR Mission orange |
XR Mission multi couleurs |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire