vendredi 20 juillet 2012

Asics GEL-FUJI RACER

Asics n'est pas la marque la plus connues pour les chaussures trail mais du fait de son expérience sur la route et l'arrivée en masse de coureur sur les trails depuis quelques années ils sont sur ce segment. Cette Fuji Racer se distingue des autres chaussures par son poids en effet c'est une chaussure légère mais est ce que c'est vraiment adapté aux trails.




Détails technqiues
3M reflective, bandeau réfléchissant fournit par 3M pour une meilleure visibilité la nuit du coureur.
ASICS High Abrasion Resistant Rubbe (AHAR), pour la résistance de la semelle.
Asics Gel au niveau du talon pour l'amorti mais aussi pour préserver la relance.
Poche pour les lacets.
Solyte, c'est le nouveau matériau d'Asics qui permet de gagner des grammes au niveau de la semelle intermédiaire.

Rock Protection Plate pour la protection du pieds.
Poids : 258 Gr

Quoi en penser
Un effort très important a été fait au niveau du poids et cela se constate au niveau de la balance car on est largement sous les 300 Gr. La XR Mission de Salomon était déjà pas lourde mais là c'est encore moins.
Les technologies Asics font le job elles assurent un bon amorti mais et une bonne tenue du pieds mais attention on ne sera pas dans l'opulence.
Le AHAR offre une bonne résistance à l'abrasion et la semelle reste ne souffre pas d'une usure prématurée.
La chaussure est confortable et offre un bon déroulé et un bon retour lors des poussées.

La conclusion
La Fuji Racer n'est pas un vrai traileuse comme on peut l'entendre c'est plus une chaussure multi terrain. Elle sera agréable à porter sur les chemins de montagnes mais si vous devez faire face à un terrain très pierreux ou glissant elles montreront leur limite. Par contre si vous êtes sur un terrain sec et plutôt roulant ce sera un régal car avec leur poids elles permettront de bonnes performances. De plus si de temps vous voulez fair eun peu de route elles seront parfaites car plutôt souple et donc plus à l'aise dans cette configuration.
Elle rivalise donc avec la xr mission ou la XR Corssmax même si les chaussures de Salomon me semble plus faites pour le trail.

Quelques photos
Fuji Racer jaune

Semelle fuji racer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire